Vous souhaitez vous lancer dans le commerce en ligne ? Plutôt que de créer un site web, pourquoi ne pas acheter un site e-commerce déjà actif avec bon un design. Acheter un site présente plusieurs avantages comme le gain de temps sur la conception du site et de son contenu. De plus, vous n’avez plus à vous soucier de chercher les clients, l’achat d’un site actif vous donne accès son portefeuille de client. La question c’est : où trouver un site à vendre et comment faire son acquisition ?

Où trouver un site e-commerce à acheter ?

Si vous vous demandez où trouver un site à vendre avec un design de qualité, vous pouvez vous en procurer là où on trouve presque tout à savoir sur internet. En effet, plusieurs plateformes proposent la vente de sites sur le marché. Il suffit de choisir parmi les plateformes et de sélectionner parmi les catalogues proposés. Il existe plusieurs types de plateformes qui proposent l’achat d’un site e-commerce. Il y a notamment les sites d’achat et de vente, qui permettent soit de vendre votre site, soit d’acheter le site d’un professionnel. Comme pour tous les sites d’achats, ce type de plateforme fixe ces prix en accord avec le vendeur, le choix du site est donc déterminant. Il faut donc bien choisir aussi la plateforme de vente. La plateforme jevendsmonsiteinternet.fr est une référence dans ce domaine avec un large de catalogue dans lequel trouver un site qui correspond à vos demandes. Sinon, vous pouvez aussi aller sur les plateformes d’enchères qui proposent des offres à temps limité.

Que faire avant d’acheter un site internet ?

Vous avez trouvé un site e-commerce qui vous intéresse en parcourant les sites de vente ? Ne vous précipitez pas dessus sans savoir de quoi il s’agit, il faut analyser le site en vente. Si c’est le prix qui vous a tapé dans l’œil, demandez-vous d’abord s’il n’y a pas une entourloupe derrière. Peut-être que ce site e-commerce est en vente, car son positionnement en ligne ne permet pas de faire du profit. Il ne faut rien laisser au hasard, il faut faire une liste de ce que vous cherchez et analyser si l’offre est compatible. Parmi les critères d’achat, il faut analyser le bilan de ventes, les bénéfices, le trafic sur le site et le système de marketing en place. Ne vous fiez pas aux dires du vendeur, il ne s’agit pas que de l’achat d’un site internet, mais également d’une véritable entreprise dont l’acquisition permet d’hériter des clients et dans certains cas des produits. En général, le prix d’un site web est équivalent à ses bénéfices multipliés par 2 ou 3 ans.

Les méthodes pour acheter un site web très design

Comme pour l’achat d’un immobilier, vous pouvez solliciter l’aide d’un courtier pour acheter un site internet. Cette option est pratique dans la mesure où le courtier s’occupe de tout à votre place. Le courtier étant un professionnel sérieux, il va d’abord vérifier le site, ce qui représente une forme de sécurité contre les possibles escroqueries. L’avantage de cette option, c’est que le courtier possède l’expérience pour conseiller sur les meilleures offres, négocier si c’est encore possible, mener la transaction à son terme. Sinon, vous pouvez aussi contacter directement le vendeur à savoir le propriétaire du site e-commerce. C’est une méthode assez audacieuse, mais ce n’est pas sans précédent. D’ailleurs, les sites de vente proposent un formulaire de contact pour correspondre avec l’annonceur. Il faut soigner sa communication afin que le vendeur soit convaincu par le sérieux de votre proposition qui n’est sans doute pas le seul. Bien entendu, il est conseillé d’être bien informé sur le sujet, le propriétaire ne vendra pas son commerce en ligne à une personne qui ne connaît rien sur son site ni sur son domaine d’activité.