Dans un monde de plus en plus marqué par la concurrence, la publicité est devenue un moyen incontournable pour informer efficacement un grand nombre de personnes. Parmi les canaux souvent utilisés par cette publicité de plus en plus agressive, se trouvent les bâches publicitaires. Mais qu’est-ce qu’une bâche publicitaire ? Pourquoi en faire usage ? Et comment choisir sa bâche ?

 Qu’est-ce qu’une bâche publicitaire ?

Toiles aux dimensions diverses réalisées sur des supports variables, les bâches sont de grandes affiches contenant des messages publicitaires relatifs à une société, un produit, un service, ou une campagne promotionnelle qu’une structure désire faire pour informer le public en général et une certaine frange bien ciblée. Utilisables à l’intérieur comme à l’extérieur de bâtiments, ces affiches qui sont de plus en plus grandes et impressionnantes, peuvent également annoncer un événement politique, sportif, culturel, religieux, etc. Encore appelée calicot publicitaire, cette bâches est à la base du développement que connaissent actuellement les secteurs du graphisme et de l’impression. Pour plus de renseignements sur ces grandes affiches de publicité, veuillez vous rapprocher d’un professionnel du domaine afin d’être convenablement conseillé et orienté sur les techniques et moyens à utiliser pour pouvoir imprimer une banderole personnalisée.

Pourquoi utiliser les bâches pour la publicité ?

Les raisons pouvant justifier l’impression de banderole pour faire de la publicité sont nombreuses et variées. D’abord, il faut savoir qu’en raison de leur taille, ces banderoles sont visibles de loin. Elles sont facilement remarquables. Ensuite, elles se roulent et se conservent facilement. Malgré leur forte rusticité, ces bâches sont faciles à mettre en rouleaux et leur stockage est aisé. De plus, elles sont résistantes aux intempéries. Surtout utilisées à l’extérieur des bâtiments, elles sont conçues pour résister au vent, au soleil et autres contraintes naturelles. Ces bâches sont également flexibles. Collables contre la paroi d’un mur ou sur la façade extérieure d’un bâtiment, ou encore installables sans support, les affiches de publicité s’adaptent facilement aux divers supports. Cette capacité d’adaptation s’étend aussi aux formats et formes. Même s’il existe des formes et formats standards, les affiches ont la capacité de s’adapter aux formats et formes de leurs supports. Enfin, elles présentent aussi un bon rapport qualité/prix. Comparés aux autres canaux de communication, les banderoles imprimées sont parmi celles offrant les rapports qualité/prix les plus avantageux.

Comment choisir sa bâche ?

On distingue plusieurs catégories de banderoles publicitaires et cette classification est fonction des critères de distinction utilisés. Les critères les plus utilisés pour classifier ces grandes affiches de publicité sont entre autres le degré de résistance au feu (non-inflammables, difficilement inflammables, moyennement inflammables, etc.), le degré de conductivité de la lumière (transparent, lumineux, non-lumineux, etc.) et bien d’autres tels que la solidité (résistance aux vents violents par exemple), la perméabilité (résistance à l’eau), les dimensions du support, l’endroit où il doit être installé (bâches d’intérieur et bâches d’extérieur), etc. Pour choisir la bâche qu’il vous faut, il est important de vous rapprocher d’un professionnel afin qu’il vous aide à réaliser en fonction de votre budget une banderole personnalisée et adaptée à vos besoins.