Flyers, panneaux publicitaires, bâche publicitaires… les supports de communication favorisent une meilleure visibilité et permettent aux entreprises d’optimiser leur succès. Conscientes de l’importance de ces supports, les imprimeries numériques ne cessent d’innover leurs techniques, afin de proposer la meilleure prestation d’impression sur le marché. Face à toutes ces offres, il n’est pas évident de choisir sont prestataire, mais alors, vers qui se tourner ?

La diversité des services proposés : un critère de choix important

Une imprimerie numérique digne de ce nom doit disposer d’un matériel complet et de qualité. Le prestataire idéal devra alors être en mesure de vous proposer différents services adaptés à vos besoins. Lors de votre recherche, prenez soin de vous renseigner sur les diverses prestations et possibilités que vous offrent chaque entreprise.

Ces informations concernent généralement :

  • les différents types de tirages et formats disponibles
  • le choix des papiers d’impression
  • la possibilité d’imprimer sur différents supports.

Certaines imprimeries proposent également des services dédiés exclusivement aux professionnels. Allant de la carte de visite de luxe jusqu’aux stickers ronds professionnels, en passant par les bannières roll up, vous aurez l’embarras du choix. Ici, trouvez tout ce qui se fait de mieux en supports publicitaires pour valoriser l’image de votre entreprise.

Se renseigner sur la réputation des prestataires

Comme pour tous types de services, il est important de vérifier les avis et témoignages concernant une imprimerie avant de se lancer. Cette étape vise à donner une idée concrète de ce que vaut réellement tel ou tel prestataire, à travers l’expérience de ses clients. Ainsi, vous éviterez de tomber sur de mauvaises surprises, et affinerez plus facilement votre choix.

Pour les imprimeries en ligne, un tour sur le site de l’entreprise offre déjà un petit aperçu sur ses compétences. Sinon, il suffit de taper le nom de l’entreprise sur les moteurs de recherches pour accéder à des avis d’internautes. Pertinentes ou non, vous saurez au moins ce qu’il en est, et pourrez passer à un autre prestataire en cas de mauvaise réputation. Cette technique fonctionne aussi pour vérifier la notoriété d’une agence classique. Enfin, le bouche-à-oreilles est un procédé qui porte bien ses fruits. Dans tous les cas, il est toujours utile d’en savoir un minimum sur l’entreprise avec laquelle vous comptez collaborer.

La rapidité et la réactivité du service client

Un service client réactif permet d’entrer en contact rapidement avec l’imprimerie en cas de questions ou de problèmes. Dès le premier entretien, ne négligez pas ce critère, car cela vous permettra en quelque sorte d’évaluer le professionnalisme du prestataire. Lorsqu’une société d’imprimerie ne dispose pas de plusieurs supports de contact (e-mail, tchat, site internet, réseaux sociaux, etc.), il faut déjà commencer à se méfier. En effet, il serait plus fiable de s’orienter vers des professionnels joignables à tout moment.

Les délais de traitement sont également à vérifier avant de conclure avec une imprimerie. Généralement, ce délai est communiqué sur devis, en fonction de la commande du client. Certaines imprimeries en ligne communiquent cependant ce type d’information sur leur site web. Ce paramètre est indispensable pour les entreprises qui ont souvent des besoins urgents.