TA+BLE

Table basse connectée

TA+BLE, notre premier produit.

TA+BLE, (prononcé table tout simplement) est une table basse haut de gamme connectée innovante. Constituée d’un rétro éclairage LED, elle est contrôlée à partir d’un téléphone ou d’une tablette par Bluetooth low energy (BLE) par le biais d'une application dédiée. Cette application permet le contrôle d’un jeu de lumière intégré à la table. 40 cases (8 par 5) rétroéclairées composent le dessus du plateau. Nous avons souhaité innover de plusieurs manières : par la technologie évidemment mais aussi par les matériaux et la fabrication.

Pour la réalisation de TA+BLE, nous avons opté pour un matériau innovant, un HI-MACS translucide. Ce umatériau développé par LG est une pierre acrylique de synthèse se rapprochant du corian mais plus résistant et pratique que celui-ci dans sa mise en forme. Sa translucidité nous permet de mettre en valeur notre jeu de lumière. Ce matériau a aussi un très fort intérêt durable. Il est très résistant aux tâches et un coup de ponçage le rend comme neuf si besoin. TA+BLE animera toutes vos soirées, entre amis ou accompagné d’un livre près de la cheminé.

Fonctionnalités

Séquences

L’utilisateur peut choisir une palette de couleurs. Il créé ainsi une séquence entièrement personnalisée avec ses choix de transitions qui s'animera sur la table basse.

Ambiances

L’utilisateur peut choisir parmi une quinzaine d’ambiances pour que la table s’anime indéfiniment. Par exemple « disco », « cheminée », « pluie », « matrix », etc.

Bass

La table s'anime et réagit aux sons ambiants : lorsque l’on pose quelque chose sur la table, une musique ambiante. L'utilisateur peut choisir parmi 6 animations différentes.

Jeux

Le premier jeu intégré à la table est le très connu SNAKE. Nous développons les suivants qui seront intégrés directement par des mises à jour de l’application/

Texte défilant

L’utilisateur entre un texte et celui-ci défile dans la couleur souhaitée et à la vitesse définie sur la table.

Notifications - à venir

La table s'anime en fonction des notifications reçues par l'utilisateur sur son smartphone : Email, message, Facebook, twitter...