L’avenir de la conception de sites web et de la gestion du contenu

La popularité du développement Web a considérablement augmenté au cours des 5 dernières années. De nombreux nouveaux concepts de conception, des normes de code et des progrès technologiques ont été réalisés en peu de temps. Il en est de même pour les connaissances et la demande de meilleurs progiciels de conception web, plus indépendants et fonctionnels.

De plus en plus, nous commençons à voir un changement dans la demande des consommateurs pour le système de gestion de contenu des sites web, de plus en plus populaire.

La plupart des propriétaires de sites web sont des entrepreneurs typiques qui n'ont pas le temps de courir après leur société de conception web pour quelques mises à jour mineures qui leur coûtent généralement un bras et une jambe. Les mises à jour de sites web sont de plus en plus nécessaires. La tendance est désormais à l'amélioration des sites web en ligne, ce qui signifie que vous devez rester à la page et créer de nouveaux contenus pour que les visiteurs reviennent.

En tant qu'entrepreneurs, nous avons tous, presque chaque jour, de nouvelles idées créatives pour améliorer nos produits ou services. Sans la possibilité de mettre à jour nos propres sites web, ces idées nouvelles et fraîches risquent de ne pas se concrétiser avant longtemps.

Les systèmes de gestion du contenu des sites web sont l'avenir :

Il s'agit en quelque sorte d'un appel à toutes les entreprises de conception de sites web. Si vous ne pouvez pas offrir la gestion de contenu à vos clients, vous risquez de vous retrouver dans la poussière d'ici quelques années. Plus la gestion de contenu sera abordable, plus elle sera demandée. Si vous ne proposez pas cette option cruciale à vos prospects, vous risquez de perdre une grande partie de vos clients potentiels au profit de la prochaine société de conception de sites web qui disposera d'un système entièrement automatisé : "tout ce que le consommateur a à faire, c'est de se connecter et de se lancer".

Il est vrai qu'il y aura toujours un besoin de concepteurs de sites web. C'est un euphémisme, mais avec l'option de gestion de contenu, vous pouvez également réduire la quantité de travail nécessaire pour chaque projet et vous concentrer davantage sur la commercialisation de votre entreprise et de ses services.

La gestion de contenu donne au consommateur la liberté dont il a besoin !

Sans donner trop de liberté qui pourrait donner une mauvaise image du site web, il y a une forte demande pour la possibilité de mettre à jour un site web quand c'est nécessaire, et non quand c'est pratique. Les gens aiment avoir le pouvoir de gérer leur propre entreprise, la gestion de contenu leur donne la liberté dont ils ont besoin pour se développer à leurs propres conditions, sans frais supplémentaires.

Voici les caractéristiques typiques d'un "CMS" :

Ajouter/supprimer/modifier des pages.

Mise à jour du contenu de chaque page.

Ajout d'images là où c'est nécessaire.

Mise à jour des informations de contact.

Afficher les annonces mises à jour (c'est-à-dire les annonces immobilières, les taux hypothécaires).

Ajouter chaque jour de nouveaux conseils sur leur secteur d'activité (The spawn of blogging).

+ Nombreuses fonctionnalités supplémentaires non répertoriées ici.

Prenons l'exemple du secteur de l'immobilier :

Au cours des deux dernières années, les "systèmes de gestion de contenu immobilier" ont fait leur apparition partout où l'on regarde. Je me souviens avoir passé en revue plus de 50 sites web qui proposent ce type de service. Et pourquoi pas ! Les agents immobiliers dans leur ensemble dépensent beaucoup d'argent pour se faire connaître. Au cours des dernières années, les agents immobiliers ont constaté que le marketing en ligne avait plus de valeur que la presse écrite. Beaucoup d'agents immobiliers que je connais préfèrent dépenser 4 000 dollars pour un site web plutôt que de dépenser 4 000 dollars pour se faire inscrire dans l'annuaire téléphonique local.

En conclusion :

Si vous offrez des services de conception de sites web et que vous mettez des systèmes de gestion de contenu (CMS) à la disposition de vos visiteurs, le moment est peut-être venu d'envisager ce service toujours plus populaire pour votre entreprise. Vous ne regretterez pas d'avoir fait l'effort de développer votre propre système et de le commercialiser, la demande pour cette liberté toujours plus populaire en ligne est en train de changer.

Plan du site