Savez-vous que les marques existent en différents types ? Et qu’une marque, un nom, un logo signifie un signe représentant une promesse et un positionnement ? En effet, ce qu’on appelle « marque » importe à la plupart des consommateurs. Elle est considérée comme un signe permettant de guider et de rassurer les consommateurs, de justifier leurs actes de consommation, peu importe le nombre d’offres sur le marché. On peut affirmer que cela permet au fournisseur de s’approprier le service, la technologie et les produits. Mais ici, l’article se focalise uniquement sur les marques ayant un nom qui commence par la lettre U. Les marques ayant un initial U sont, en effet, très nombreuses, dans le textile, la technologie, le cosmétique, etc.

Urban Decay : « Beauty with an edge. »

Une marque permet aux consommateurs de reconnaître une offre, en demandant une garantie. On distingue en général 3 types de marques : les marques absolues, les marques relatives et enfin les marques transparentes. Tous ces types différents noms, de A à Z.

Sandy Lerner, David Soward, Patricia Holmes et Wende Zomnir bâtirent, en 1996, l’entreprise « Urban Decay ». La première marque, dont le nom commence par U dans cet article. Cette marque tourne autour des produits cosmétiques, en particulier le maquillage. Ses produits sont distribués dans différentes boutiques de distribution sélective telles que Sephora, Ulta et Macy’s. Urban Decay a comme produit phare, une base pour les paupières qui s’applique avant le maquillage ; mais il y a aussi les palettes de fards à paupières multicolores. Elle a sorti, il y a quelques années, les palettes neutres au nom de « Naked », très répandues dans le marché cosmétique et consommées surtout par les « makeup artistes ». Les produits et marques cosmétiques sont en très grand nombre et Urban Decay y fait partie et elle est inclus dans le vif du sujet qui est les marques commençant par la lettre U. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur ces magasins, vous pouvez vous rendre sur le site slogandepub.fr

US Polo ASSN pour le textile sportif.

Quant à cette autre marque commençant par les lettres comme U figurant dans la longue liste, a été créée en 1890. US Polo ASSN est une marque officielle de l’USPA ou United States Polo Association, elle habille les amoureux du sport, mais aussi les personnes qui adorent les chemises, les tee-shirts et autres confections élégantes et sobres avec une qualité incomparable. Afin de distinguer le polo au golf, US Polo ASSN ont confectionné un style spécial sportswear réservé aux amateurs. On ne peut pas nier que ces créations s’adaptent avec le standing du polo. Il est dit que la marque US POLO ASSN est destinée à une population de niche, alors qu’elle conquit un bon nombre de cœurs des accros à la tendance. Effectivement, elle a attiré et séduit ceux qui sont les plus stylés. Même au quotidien, on peut mettre les polos de la marque pour obtenir un look stylé et décontracté. US Polo ASSN a ainsi connu un grand succès dans le monde de la mode. 

Urban Comics pour les bandes dessinées

Et si on s’éloignait un peu du textile et du cosmétique, il y a aussi la marque qui commence par U, en troisième place, l’Urban Comics. Une entreprise d’édition qui a vu le jour en 2011, Urban Comics est spécialisé dans l’édition de bande dessinée. Elle publie les comics de chez l’éditeur DC Comics et Vertigo en Amérique. La marque effectue ses publications mensuellement, en kiosque ou en librairie. Le site web de la grande marque Urban Comics dispose de différents types de comics, suivi d’un guide. Pour faciliter l’accessibilité des lecteurs à son catalogue, Urban Comics a mis en place trois (3) collections principales : il y a d’abord le « DC archives » pour les comics publiés entre 1985 et 2011 ; ensuite, il y a le « DC Renaissance » qui figure en 2011 jusqu’en 2016 ; et enfin le « DC Rebirth » de 2016 jusqu’à présent. Urban Comics a pris sous son aile certains comics inachevés. 

Ubisoft : le producteur français

Encore vers les marques ayant comme initial, la lettre U. Ubisoft ou dans son ancien nom « Ubi Soft Entertainment », est une marque française de distribution, de développement et d’édition de jeux vidéo, mis en place en 1986 par cinq frères Guillemot. Elle est reconnue, en troisième place, en tant que grand éditeur indépendant du monde. La même chose en 2015, mais face à une autre éditrice. Ubisoft se réorganise et se développe internationalement. Et bien sûr, elle a été atteinte des différentes crises des années précédentes, mais elles ont toujours trouvé une solution. Ubisoft a pu profiter de plusieurs bénéfices grâce à la hausse des chiffres d’affaires, en mai 2019. Ubisoft requiert des employés très talentueux et experts en technologie pour faciliter le déroulement de l’édition. C’est ainsi que la marque a connu le succès petit à petit depuis sa création, mais aussi grâce à ses collaborations avec d’autres firmes depuis sa création en 2011.